Styles CSS

Comment ça marche ?

La fabrique à sites intègre de nombreux fichiers de styles CSS segmentés en différents dossiers tels que les bases, les blocs, les composants communs, les modèles et les strates.

Tous ces fichiers sont inclus au sein d’un même fichier : _style.scss. Ce fichier est présent sur la fabrique à sites et ne peut pas être modifié. Pour inclure vos futurs fichiers CSS, vous aurez la possibilité de les inclure au sein du fichier _custom.scss qui lui-même sera inclus après les styles par défaut.

Inclure des fichiers CSS en surcharge de ceux existants vous permettront de réaliser de légères modifications par rapport au style de base. Cela alourdira forcément le CSS mais permettront à l’agence Thuria de pouvoir régler des problèmes globaux sur la fabrique à sites et de propager les correctifs sur l’ensemble des thèmes enfants.

Si vous souhaitez réaliser des modifications majeures, il sera préférable de remplacer le fichier CSS existant. À ce moment là, vous aurez la main complète sur le fichier et il ne sera plus inclus dans le thème parent.

 

Où trouver les fichiers ?

Tous les fichiers CSS se trouvent dans le dossier /assets/scss/. 

Prendre connaissance de la structure / arborescence des fichiers : ici

Lors de l’intégration de votre thème enfant, veillez à respecter une structure de fichiers identiques afin d’éviter tout conflits.

 

Compilation des fichiers

Les fichiers de style utilisent la syntaxe SCSS. La documentation officielle : Voir ici

Les fichiers sont compilés côté serveur en PHP dès qu’un fichier est modifié. Vous n’avez pas besoin d’initialiser les nodes modules, ni d’écrire la moindre ligne de commande, tout est automatique !

Incluez tous vos fichiers custom dans le fichier _custom.scss afin qu’ils soient compilés et inclus avec le fichier _style.scss de la fabrique à sites.

Si vous remplacez un fichier existant en le nommant de la même manière que celui de la fabrique à sites, alors vous n’avez pas besoin d’ajouter ce fichier dans _custom.scss, il sera compilé automatiquement.