Gestion des images

Comment ça marche ? Présentation du plug-in des images

Les images sont gérés à travers un plug-in WordPress développé par l’agence Thuria.

L’objectif de ce plug-in est d’obtenir une meilleure gestion des images pour l’utilisateur sur l’ensemble du site avec des fonctionnalités telles que :

  • Crop sur ordinateur, tablette et mobile
  • Le recadrage des images
  • L’ajout de bordures blanches, noires ou autres couleurs.
  • Gestion de crops prédéfinies : mode portrait, mode paysage, mode carré…

Qu’importe l’image intégrée en back-office, elle sera cropée et redéfinie à la bonne taille en fonction des largeurs et hauteurs définies en back-office à l’endroit où vous souhaitez intégrer l’image.

 

Gestion des tailles d’images

Vous avez la possibilité de définir ou redéfinir les tailles des images en fonction des besoins de votre projet. Pour connaître les tailles d’images, inspectez le code du site sur votre navigateur, définissez votre résolution à un écran de 1920px de large et inspectez les tailles des images. En fonction de la taille définie de l’image, vous devez intégrer dans votre thème des images égales ou supérieurs à la taille demandée afin qu’elle s’affiche en bonne qualité.

À découvrir ci-dessous, plusieurs formats type d’images que vous allez rencontrer sur le site.

 

Les images de couverture

Les images de couverture sont généralement affichée tout en haut de la page comme ici. Nous préconisions pour les images en fullscreen de ne pas dépasser une largeur de 1600px et une hauteur de 900px.

 

Les images avec largeur et hauteur fixe

Ces images seront redimensionnées aux largeurs et hauteurs indiquées au niveau du champ de l’ajout de l’image en back-office, que vous soyez dans un bloc, une strate ou un modèle de page.

Les images avec largeur ou hauteur automatique

Il est possible d’avoir des images avec une largeur fixe et une hauteur qui soit variable.

Dans ce cas, renseignez la valeur « auto » pour la hauteur afin qu’elle soit automatique. C’est le même principe si votre besoin est d’avoir une hauteur fixe et une largeur variable.

Gestion de votre image en back-office

@TODO : Insérez une image du back-office de l’image et énumérez toutes les possibilités (alt, legende, tailles…)